Nouvelles

Nouvelles

Inscriptions pour la session automne 2020

Le Club Yoseikan Budo St-Augustin est à préparer la rentrée, les cours reprendront le samedi 12 septembre prochain avec des règles conformes aux directives de la Santé Publique.

Reprise des sports de combats

Vous avez sûrement vu la bonne nouvelle la semaine dernière concernant l’autorisation par la Santé Publique de reprendre les sports de combat en petites équipes (bulles) de 3 à 4 personnes qui pourront s’entraîner ensemble.
En ces circonstances exceptionnelles, nous avons adapté les cours pour permettre à chacun d’avoir du plaisir pendant la session tout en continuant d’apprendre et de vous développer.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre site web www.ybstaugustin.org et suivez les indications vers le site QIDIGO.
Vous y trouverez les informations requises. Pour s’assurer de respecter les mesures en place, nous avons dû adapter l’horaire. Vous remarquerez que le premier cours du samedi matin a été devancé à 9h10 et que les cours du mercredi sont déplacés au jeudi. La session automne débute le 12 septembre prochain.
Voici comment nous appliquerons le protocole de retour, nous comptons sur votre précieuse collaboration :
Chaque élève doit apporter son sac individuel contenant le matériel suivant identifié à son nom:
• Tapis de yoga
• Bouteille d’eau
• Serviette
• Gants, casque, jambières
• Contenant de plastique pour déposer et protéger le masque lorsqu’il n’est pas utilisé
• Mouchoirs
• Petite bouteille de désinfectant pour les mains
• Formulaire de déclaration de santé
✓ Document à imprimer (DECLARATION)
✓ SVP le compléter le jour même de l’entraînement et le remettre à l’instructeur en arrivant pour chaque cours. Ceci est un requis de la Santé Publique pour fins de traçabilité.
Afin de limiter les risques de contamination croisée, nous abolissons les prêts d’équipements de protection individuelle tels gants, casques et jambières. Le Club vous offre la possibilité de faire l’achat de matériel, soit neuf, soit usagé provenant de l’inventaire d’entraînement, le tout au prix coûtant, sans profits pour le Club.
Les élèves seront regroupés par équipe de 3 – 4 partenaires qui seront les mêmes tout au long de la session.
L’entraînement en petit groupe permettra de pratiquer les frappes poing, pied, les amorces de projection (sans aller au sol), les techniques d’Aïkido et d’armes ainsi que des jeux d’habiletés, de réflexe et de vitesse.
Nous n’utiliserons pas les tatamis car les mesures actuelles n’autorisent de pratiquer les techniques de sol, les projections complètes, ni le combat libre. Le tapis de yoga personnel va permettre de pratiquer les exercices individuels avec plus de confort.
Règles à Observer :
1- Remplir le Formulaire de Consentement et le remettre à votre instructeur avant le premier cours (pièce jointe à imprimer : CONSENTEMENT, ceci est un requis de la Santé Publique);
2- Porter un masque lors de l’arrivée et pendant les déplacements en dehors de votre place désignée pour tous les pratiquants de 10 ans et plus;
3- Arriver 10 minutes à l’avance pour que l’on puisse commencer les cours à l’heure et que vous profitiez pleinement de votre séance d’entraînement;
4- Les accompagnateurs/parents doivent laisser l’enfant aux soins de l’instructeur qui sera à la porte d’entrée de l’Hôtel de Ville. Celui-ci va accueillir les enfants et les reconduire après le cours car les mesures en place ne permettent pas aux accompagnateurs/parents d’assister aux cours comme spectateurs;
5- Arriver en kimono car il n’est pas possible de se changer sur place;
6- Les toilettes sont réservées aux besoins de base. Les fontaines d’eau ne sont pas disponibles;
7- Apporter son sac, voir liste ci-haut;
8- Se laver les mains à l’entrée de l’Hôtel de Ville, à la station spéciale prévue à cet effet;
9- Remettre son formulaire de déclaration de santé complété en arrivant dans le gymnase (ceci est un requis de la Santé Publique);
10- Laisser son manteau et ses souliers ou bottes à l’endroit désigné;
11- Se désinfecter les mains et les pieds à la station spéciale prévue à cet effet à l’entrée du Dojo, avant d’aller à sa place;
12- S’entraîner avec le même groupe (bulle) toute la session;
13- Respecter la distance de 2 mètres avec toutes les personnes présentes, sauf dans les exercices en groupe (bulle);
14- À la fin du cours, sortir sans s’attarder pour ne pas croiser le groupe suivant;
15- Se désinfecter les mains et les pieds en partant du Dojo;
16- Laver son kimono dès le retour à la maison;
17- Si vous développez des symptômes possibles de COVID-19, vous devez aviser immédiatement le Club au [email protected] en plus de contacter le centre d’information COVID (1-877-644-4545) de signaler votre situation et de vous informer des directives à suivre.
Le Club va avertir les personnes qui pourraient avoir été en contact avec le cas présumé de COVID-19. Ces personnes avisées devront se mettre en quarantaine jusqu’à ce qu’il puisse être déterminé qu’elles n’ont pas contracté le virus (soit après un test négatif, soit après une période de quarantaines de 14 jours).
Ces mesures de prévention peuvent sembler contraignantes, mais elles sont mises de l’avant pour votre sécurité et que l’on puisse pratiquer notre sport avec plaisir. Encore une fois, nous comptons sur votre précieuse collaboration pour y adhérer.
Au plaisir de vous retrouver en grand nombre!
Les Instructeurs Yoseikan Budo St-Augustin

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.